Le blog de Tiss'liens 64

A la découverte de son propre clown

Le 14-12-2014 à 14:40

A la découverte de son propre clown

Le clown est de retour pour combattre la morosité ! Michèle de Mosaïka vous propose un stage de clown pour adultes et adolescents les 20 et 21 décembre ainsi que les 14 et 15 mars à Billère.

Il ne s’agit pas là d’apprendre à faire le clown mais rencontrer son propre clown , ce petit génie de liberté, vérité et humour que chacun soupçonne être, au fond, sans jamais avoir l’audace de l’offrir au monde et à soi-même. C’est aussi ouvrir cette porte magique de l’imaginaire au-delà des repères, des habitudes et des peurs où l’émotion et le rire peuvent alors se rencontrer .

Bien différent du clown de cirque, le clown-théâtre se sert de l’improvisation, à l’écoute de lui-même et des autres pour recréer l’instant en un espace unique où tout devient possible.

Durant le stage, un travail corporel, vocal et d’expression prépare aux improvisations suivies d’un temps de paroles et d’échanges pour repérer à la fois ce qui se passe en nous,les personnages créés, leurs rapports et les registres du jeu du clown .
Aucune expérience clownesque ou théâtrale n’est nécessaire.

Pour joindre l’association Mosaïka et obtenir des informations complémentaires ou s’inscrire merci de prendre contact par téléphone au 04 68 29 16 50 . Tarif : 140 euros et fourchette plus basse selon revenus, ce sujet n'est pas tabou.

Conception : Aure Séguier